Retour page d'accueil

SPECIALISTE DES SOLUTIONS DE GESTION
POUR L'ENTREPRISE

JRM Soft JRM Soft JRM Soft
 
Financement d'entreprise FINANCEMENT D'ENTREPRISE

Le financement de vos projets
est une des conditions
de la pérennité de votre entreprise !


Recherche de financement


  • Recherche de trésorerie à court terme :
    • Mise en place de ligne d’escompte de factures Loi Dailly ou subrogation
    • Financement de balance clients  loi Dailly (notifié ou confidentiel)
    • Contrat d’affacturage  classique
    • Contrat d’affacturage confidentiel
    • Financement de vos importations

Après une première collecte des données principales, nous préparons le cahier des charges adressé aux établissements de crédit. 

Nous décidons ensemble de la solution qui peut être négociée selon les critères d’éligibilité nécessaires.

Notre expérience de plus de 20 années dans le financement à court terme nous permet de défendre vos intérêts et de rechercher la meilleure offre ainsi que les modalités de fonctionnement les plus souples, dans des délais très courts.

Nous sélectionnons les deux ou  trois meilleures offres qui vous sont alors soumises.

Après acceptation définitive par le comité de crédit de l’établissement que vous aurez choisi, nous vous accompagnons dans la mise en place de la solution retenue.

Délai moyen constaté de mise en place des solutions de financement : 10 jours

  • Diagnostic des modalités de financement  et des conditions bancaires
    • Affacturage
    • Financement de balance
    • Dailly
    • Découvert bancaire
    • Crédit de campagne

Nous analysons  les modalités et conditions de financement appliquées par vos partenaires bancaires ou sociétés d’affacturage.

Après examen des caractéristiques appliquées, nous préconisons les coûts que votre entreprise est en mesure de renégocier.

Nous vous assistons dans la révision des conditions tarifaires.

  • Recherche de financement  à moyen  terme , restructuration de prêts

Qu’il s’agisse de réorganiser les engagements financiers à moyens terme, ou de financer vos projets de développement (bâtiments, équipements, acquisitions), nous vous accompagnons tout au long de l’étude des meilleures modalités de financement, la sélection des offres et leur mise en place.

  • Lease-back,  crédit-bail , location financière

Quel que soit le type de matériels d’équipements, nous cherchons l’offre de financement alternative aux offres traditionnelles de l’environnement bancaire traditionnel. Nos solutions de financement  sont mises en place dans des délais très courts grâce aux différents partenaires financiers avec lesquels nous avons l’habitude de traiter.

  • Recherche d’investisseurs privés, de partenariats industriels

Notre réseau permet de mettre en relations des entreprises avec des investisseurs, repreneurs, ou industriels qui sont susceptibles de couvrir vos besoins d’augmentation de fonds propres, ou d’échanges de partenariats commerciaux ou  industriels dès lors que les complémentarités existent dans le respect des stratégies de chacune des parties.

Gestion des risques clients


Formation au « Crédit-Management »

L’approche a pour objectif de couvrir les éléments de préventions des risques débiteurs en évaluant et en identifiant ce qu’ils représentent dans l’entreprise.

Les moyens ou outils de couverture des risques identifiés sont ensuite abordés.

Finalement, les axes d’optimisation des rentrées de cash voire les outils existants pour améliorer le financement du BFR sont évalués avec l’entreprise.

La formation peut-être complétée par la mise en place des outils de suivis et de reporting simple en évitant la redondance de ce qui peut-être produit simplement par les outils déjà existants.

Un suivi et un accompagnement dans le temps est également proposé afin de corriger les dérives souvent constatées après quelques mois.

Durée : 2 à 5 jours selon la taille de l’entreprise.

Outils de pilotage des dirigeants de PME/PMI


Formation du chef d’entreprise ou de ses collaborateurs au pilotage financier de l’entreprise.

Partant de cas pratiques, la formation a pour objectif d’apporter les éléments principaux de la maîtrise des équilibres financiers du cycle d’exploitation.

L’objectif est de définir les outils nécessaires et de les mettre en place pour un pilotage financier optimal de l’entreprise et surtout une mise en œuvre de l’information synthétique permettant de mesurer la bonne conduite des affaires. Le dirigeant peut aussi construire un tableau de bord devant être fournie aux banquiers et autres partenaires.

Analyse financière, budget prévisionnel, étude de marge, coût de revient, seuil de rentabilité, tableau de bord...), gestion budgétaire (création de budget, reporting, contrôle de gestion, gestion de trésorerie...), analyse comparative de la concurrence.

Après avoir conçu les tableaux de bord, nous vous proposons de créer les interfaces permettant de les produire à partir des outils existants dans l’entreprise.

Durée : 2 à 5 jours

Organisation administrative et financière


Formation du ou des collaborateurs du chef d’entreprise à l’organisation de la fonction comptable et au pilotage financier de l’entreprise.

Le but est de former le personnel à l’organisation comptable, à la sécurité et aux processus comptables. A l’issu de cette formation, le candidat est en mesure de corriger les manquements constatés de l’organisation et d’élaborer un manuel des principales procédures.

Durée : 1 à 5 jours pour la PME - PMI de moins de 20 salariés.

 
Bibliothèque Batiprix